La Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) invite les entreprises à se mobiliser pour accompagner la campagne de vaccination massive qui débute selon le programme annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

La chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) feront le lien entre le gouvernement du Québec et les entreprises qui souhaitent accueillir des campagnes de vaccination. Pour ce faire, elles lancent un formulaire en ligne pour que les entreprises intéressées puissent signifier leur intérêt, afin de permettre aux autorités gouvernementales d’identifier les meilleurs sites potentiels.

Le formulaire pour les entreprises est disponible ici. Les informations seront transmises au ministère de la Santé et des Services sociaux qui fera la sélection et communiquera directement auprès des entreprises retenues. Pour toutes questions sur la campagne de vaccination, les entreprises pourront également s’adresser à info@ccimn.qc.ca  

Des entreprises de Montréal-Nord ont déjà manifesté leurs intérêts pour mettre à disposition des espaces de vaccination et des agents vaccinateurs.

Toyota Montréal-Nord dirigé par Jean Alloul souhaite mettre à disposition immédiatement un espace de 10 000 pieds carré et un stationnement pour toute la durée de la campagne de vaccination.

“J’ai réagi spontanément parce que ça me touche ce qui se passe. Plus vite tout le monde est vacciné, plus vite nous en finirons avec cette pandémie. Il faut surtout que tout le monde y mette du sien. Et c’est notre rôle en tant qu’entreprise de prêter main forte au gouvernement.’’

Jean Alloul, Président de Toyota Montréal-Nord

Un autre des défis pour le gouvernement sera d’identifier les entreprises avec des employés ayant une expérience pertinente reliée à la santé au sein du personnel de leur propre organisation, que ce soient des infirmiers, optométristes, orthophonistes, physiothérapeutes, pharmaciens, etc. Ces personnes pourront obtenir la formation en vaccination et vacciner les employés et les membres de leurs familles.

L’Agence Services Santé, une entreprise du territoire et membre de la CCIMN, spécialisée dans le placement de personnel de la santé a décidé de soutenir cette initiative.

Souhaitant faire une différence dans la vie des gens depuis 1997, c’est sans hésitation que L’Agence Services Santé et Formation Solutions Santé désirent participer à ce projet de vaccination COVID-19 en entreprise.  Si notre mince contribution peut venir en aide au combat que nous livrons contre cette pandémie depuis plus d’un an, nous en serons très heureux.  

Gaetana Colella, Présidente de L’Agence : placement en soins de santé

« Nous avons une position privilégiée auprès des entreprises de Montréal-Nord pour venir appuyer le gouvernement dans cette opération. La CCIMN supporte cette initiative et mettra à profit ses membres qui souhaitent se porter volontaire pour accueillir une campagne de vaccination », a ajouté

Noushig Eloyan, Directrice générale de la CCIMN

« Avec leur ancrage dans leur milieu, l’implication des différentes chambres de commerce dans leur communauté aidera à faire le lien efficacement entre les entreprises et le gouvernement. Nous lancerons également une campagne sur les réseaux sociaux afin d’inciter le plus grand nombre possible d’entreprises à y participer. Cette opération est un véritable effort de guerre, et le secteur privé répondra présent à l’appel », a conclu

Charles Milliard, PDG de FCCQ

Rappelons que la vaccination a débuté et concerne pour l’instant les personnes résidentes de Montréal nées avant 1936. 

Consultez les informations récentes