Le gouvernement a présenté son plan de déconfinement !

Ces mesures donnent aux entreprises plus de libertés d’action et leur permettent de redémarrer pleinement leurs activités. Cette ligne de départ du retour “à la normale” permet à chacun de se projeter dans le futur et de planifier à nouveau le développement de leurs affaires.

C’est une excellente pour la communauté des affaires et nous sommes heureux de vous détailler les mesures de déconfinement proposées par le gouvernement.

Dès le 28 mai :

  • Retrait du couvre-feu

Ne comptez plus vos heures ! 

  • Ouverture des terrasses extérieures des restaurants

Nous avons une pensée particulière pour tous les restaurateurs ! Bonne reprise à vous. Gens des affaires, planifiez de nouveau des repas d’affaires. Bon appétit à tous!

  • Levée des interdictions de déplacement

Pour plusieurs entrepreneurs, la levée des interdictions de déplacement va permettre la reprise des échanges interrégionaux et de nouvelles opportunités d’affaires.

  • Reprise des événements devant un auditoire maximal de 2 500 personnes

Très bonne nouvelle si vous êtes du monde du spectacle ! Vous pouvez commencer à organiser vos événements. L’accueil du public se fera en plusieurs zones indépendantes de 250 personnes (avec places assignées d’avance) dans les grandes salles de spectacles, amphithéâtres, stades intérieurs et sites extérieurs.

Dès le 11 juin :

  • Ouverture des terrasses extérieures des bars

Les 5 à 7 d’affaires sont de retour ! Dès le 11 juin, les entrepreneurs auront la possibilité d’échanger en prenant un verre ! 

Dès le 25 juin:

  • Ouverture des camps de jour et des camps de vacances. 

La reprise économique sera synonyme de travail acharné. Si vous avez des enfants, sachez que les camps de vacances ouvrent à nouveau le 25 juin !

  • Activités et événements publics extérieurs.

Vous n’avez plus besoin d’assigner des places au public ! La capacité maximale sera de 2500 personnes.

De manière générale, il est important de comprendre que l’évolution de la situation sanitaire et la couverture vaccinale dicteront le rythme du retour à la vie normale. 

Amis entrepreneurs, ce plan de déconfinement nous permet de nous projeter de nouveau vers l’avenir. Une opportunité s’offre à nous, saisissons-la ensemble ! Rejoignez notre réseau de gens d’affaires dès aujourd’hui et bénéficiez d’avantages et de rabais. (Contactez-nous : adjointe@ccimn.qc.ca)