Gala Élite 2018

onglet Gala Élite 800x180

Le 8 novembre dernier a eu lieu la sixième édition du Gala Élite de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal Nord (CCIMN) au centre des congrès et banquets Renaissance. Près de 250 personnes se sont réunies pour célébrer l’entrepreneuriat Nord-Montréalais par le biais d’un concours entrepreneurial où des dizaines de prix ont été remis dans diverses catégories. Lors de la soirée, les gens d’affaires présents ont pu profiter d’un fabuleux cocktail de bienvenue tout en réseautant dans une ambiance festive.

 

Cette année, le Gala transportait ses convives dans un monde futuriste des affaires. Après avoir fait un retour dans le passé lors de l’édition précédente, afin de fêter les 70 ans de la Chambre, la CCIMN a voulu célébrer l’entrepreneuriat nord-montréalais en se projetant dans le futur. Une fois de plus, les artistes en art visuel du nord de Montréal (AAVNM) se sont surpassés en nous transportant dans un voyage immersif imaginaire du monde des affaires futuriste.

 

Monsieur Sylvain Picard, président du conseil d’administration ainsi que Palmina Panichella, directrice générale de la CCIMN était une fois de plus comblés de voir qu’un si grand nombre de participants avaient répondu à leur invitation de célébrer l’entrepreneuriat Nord-Montréalais. Sylvain Picard a profité de la tribune pour souligner le fait que la CCIMN est fière du dévouement des entrepreneurs de son territoire. Impliquée, dynamique et créative, la communauté d’affaires de Montréal-Nord se distingue par son leadership.

 

En cours de soirée, Stéphane Lamarre, président du Regroupement des industriels de Montréal-Nord, a souligné pour sa part le travail laborieux d’un homme grandement impliqué dans la communauté qui nous a quitté subitement en août dernier, Mohamad Aouini anciennement commissaire au développement économique. Cet homme très engagé dans la communauté entrepreneuriale a fait fit de grand leadership et se faisait un plaisir d’accompagner chaque personne qui avait un projet qui croisait son passage. Son départ fut fort ressenti dans la communauté.

 

Durant l’entracte, les convives ont pu profiter d’une prestation offerte par le groupe Chill couch Trio, offert par l’entreprise Acta Gestionis. Certains ont aussi frôlé la piste de danse !

 

En clôture du Gala, Palmina Panichella, directrice générale de la CCIMN, a rendu hommage à Mme Lina Augello Caruso de chez Aluminium Caruso et fils. Une grande dame d’affaires qui a su parsemer sa bonté sur son milieu de travail qui s’impliquait grandement dans la communauté nord-montréalaise. La CCIMN était fière de pouvoir honorer cette femme d’envergure au charisme contagieux qui nous a quittés brusquement en août 2017.

Différents élus ont également pris part aux festivités : Monsieur Emmanuel Dubourg, député fédéral de Bourassa, Madame Paule Robitaille, députée provinciale de Bourassa-Sauvé, Madame la Mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, madame Chantal Rossi conseillère de ville district Ovide-Clermont, monsieur Abdelhaq Sari, conseiller de ville district Marie-Clarac et monsieur Jean-Marc Poirier conseiller d’arrondissement district Marie-Clarac. Parmi les invités, nous retrouvions également monsieur Stéphane Lamarre, président du Regroupement des industriels de Montréal-Nord (RIMN), ainsi que madame Daisherling Cadet, présidente de l’Aile Jeunesse de la CCIMN.

 

La CCIMN et tous les comités qui ont fait partie de l’organisation du Gala Élite remercient toutes les entreprises qui sont inscrites au concours entrepreneurial qui comprenait 8 catégories bien distinctes. Nous sommes très fiers d’avoir pu offrir une grande visibilité aux entrepreneurs nord-montréalais qui se distinguent tous à leur façon.

 

Les lauréats

 

1. Entreprise à vocation sociale : Coopérative de solidarité Multisports plus

2. Entreprise de services : Groupe Sécuri-Check

3. Fabrication et transformation : Générateurs de brouillard MDG

4. Employé émérite : Monsieur Maxime Dupuis de chez Technologies Agora inc.

5. Démarrage d’entreprise : B Burger

6. Innovation / Création / Technologie : Générateurs de brouillard MDG

7. Entreprise écoresponsable et efficacité énergétique : Groupe Vapro

8. Commerce de détail : Garage Mekno

9. Entreprises Coup de coeur de la CCIMN : Vestshell et FOSK

10. Prix hommage : Madame Lina Augello Caruso

 

Les comités

 

Comité recrutement

 

Présidente : Giuseppina Di Girolamo (Acta Gestionis)
Ignazio Oliveri (Trans-Cité Express inc.)
Palmina Panichella
Charlotte Maheu

 

Comité organisateur

Giuseppina Di Girolamo
Acta Gestionis inc.

Don Fils-Aimé
Culture X

Marie-Josée Chouinard
Fondation Marie-Clarac

Palmina Panichella
Directrice générale CCIMN

Charlotte Maheu
CCIMN

John R. Cadet
Jeu M’ArtMuze

 

Comité jury

 

Président : Jonathan Frangoli (Caisse Desjardins de Sault-au-Récollet-Montréal-Nord)

Matthew Barnes (Banque de Développement du Canada)
Nicolas Bastien (Réseau M)
Sami Boussarsar (Caisse Desjardins Sault-au-Récollet-Montréal-Nord)
Tamara Cap (Banque TD)
Medhi Chaouachi (PME MTL est-de l’ile)
Simon Charbonneau (Banque de développement du Canada)
Gregory Excellent (Capital plus)
Ouali Fodil (Hydro-Québec)
Amélie Fortin (Banque de développement du Canada)
Francis Martel (RE/MAX)
Maxime Meunier (Mazars CPA auditeurs)
Marc-André Parent-Demers (Banque de développement du Canada)
Hélène Sénécal (CDEC)
Emmanouil Vamvas (MV CPA inc.)
Hakim Zerhouni (Desjardins Entreprises-Est de Montréal)

 

Photos – Crédit Studio Kay

 


 

Partenaire diamant

 

 

Logo Arr. Montréal-Nord(192)

 

Nos partenaires