fbpx Giusseppina Di Girolamo | CCIMN - Chambre de Commerce et d'Industrie de Montréal-Nord

Giusseppina

Di Girolamo

Présidente du Conseil d’administration

Acta Gestionis

Parlez-nous de votre parcours professionnel

J’ai obtenu mon BAC en commerce avec une concentration en ressources humaines en 1988 et je fais partie de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés depuis plus de 30 ans. J’ai fondé Acta Gestionis Inc. en 2006 et mon expérience professionnelle est principalement dans le domaine manufacturier et le capital humain m’a toujours tenu à cœur. Une saine gestion en ressources humaines est un ingrédient capital pour une entreprise. En juin 2011, en partenariat avec mon conjoint, Pierre Langevin, nous avons fondé Gestion Conformi T Inc., entreprise offrant les services de gestion de comptes recevables et la mise sur pied d’un centre d’appels.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir membre de la CCIMN et par la suite présidente de son CA?

La découverte de la CCIMN a été une rencontre enrichissante. Souvent, nous avons tendance à réseauter loin de notre patlin alors que le territoire de Montréal-Nord est riche d’opportunités de rencontre avec une communauté multi-culturelles, avec des entrepreneurs riche d’expérience et des opportunités d’affaires intéressantes qui nous aident dans notre parcours professionnel. L’aspect humain de la CCIMN est ce qui m’a accroché le plus, sans oublier l’engagement de son conseil d’administration et le dévouement de la permanence. Tout ceci a fait en sorte que j’ai voulu m’impliquer davantage et apporter mon grain de sel pour contribuer à l’accroissement de cet organisme qui est au service de ses membres de façon continue. Faire partie de SA chambre de commerce est de contribuer, à notre façon, à l’accroissement économique du territoire et de mettre nos propres expériences à profit des autres entrepreneurs. C’est avec l’entraide que nous pouvons aller plus loin.

Pensez-vous qu’en rejoignant la Chambre, un entrepreneur a plus de chance de réussir en affaires?

La réussite d’une entreprise va plus loin qu’une adhésion, par contre, en rejoignant la Chambre nous nous donnons des opportunités d’affaires, nous allons chercher l’aide et les informations nécessaires qui permettent de nous accomplir en tant qu’entrepreneur et d’échanger avec les gens d’affaires qui peuvent nous donner des outils pour parfaire notre parcours et partager les meilleurs pratiques. Il n’y a rien de mieux qu’un travail en équipe.

Un message à transmettre aux entrepreneurs?

L’importance et la force de la communauté n’ont jamais été aussi évidentes qu’à l’heure actuelle. Ceci est vrai en affaires aussi. Nous avons compris l’importance des « connexions » humaines, d’une poignée de main et d’une discussion enrichissante en prenant un café. Les chambres de commerce locales offrent une excellente opportunité pour ces connexions, pour l’entraide et pour le développement des affaires. Elles vous permettent de vous faire connaître, d’élargir votre réseau, de stimuler la créativité, de briser l’isolement que vivent parfois les chefs d’entreprises, de redonner à votre communauté et j’en passe. En 14 ans, j’ai vu à répétitions le grand impact que peut avoir cette synergie qui se crée entre gens d’affaires. C’était palpable!