Mot de la directrice générale

Mot de la directrice générale

Avant toute chose, je désire prendre un moment pour vous dire à quel point je suis heureuse et fière de vous présenter le nouveau visage de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN). Ce nouveau site Internet, plus dynamique et convivial, est le fruit d’un long processus de maturation. Nous voulions, par la création de ce nouvel outil, vous offrir une source d’information qui deviendrait un incontournable pour tous les membres de la CCIMN. Vous comprendrez que vu la charge de travail, ce site est toujours en construction, nous nous affairons à le finaliser le plus rapidement possible.

Le site Internet, n’étant que la pointe de l’iceberg, j’en profite pour faire un court retour sur les modifications importantes que la CCIMN a dû entamer pour assurer sa pérennité. Suite au départ de notre ancien directeur général, j’ai pris la relève à titre de directrice générale.

Je me suis ensuite entourée d’une équipe de travail forte et dynamique avec laquelle nous avons revu le mode de fonctionnement de la CCIMN. Plusieurs changements importants ont été entamés. Tout d’abord, par l’entremise d’un sondage, nous vous avons consulté pour connaître vos préoccupations et savoir, selon vous, ce que devait devenir la CCIMN. Grâce à vos réponses, nous ferons évoluer la CCIMN et vous serez les acteurs privilégiés de ce changement.

Tout d’abord, nous redéfinirons notre calendrier. Le sondage nous a permis de mieux cerner vos préférences en ce sens. N’ayez crainte, les événements que vous préférez seront de retour cette année, nous nous affairons par contre à vous fournir plusieurs nouveautés. Les 5 à 7 seront de retour, comme les dîners-conférences. Nous travaillons d’ailleurs à vous trouver des conférenciers qui sauront capter votre attention. Nous ressortirons aussi certains éléments du passé, tels les dîners du DG qui seront de retour sous une nouvelle forme. Les sujets des formations seront choisis selon les désirs exprimés dans vos réponses. Pour ce qui est des nouveautés de cette année, je les garde dans ma poche pour le moment. N’ayez crainte, vous en serez informés aussitôt que possible.

Autre point important, nous entendons continuer à faire valoir l’opinion des commerçants et des industriels auprès des décideurs. Vous êtes les créateurs d’emplois et de richesses de Montréal-Nord. Votre travail est primordial dans ce processus, déjà bien entamé, de revalorisation de notre arrondissement. Nous avons la chance d’avoir des décideurs à l’écoute des besoins de nos citoyens, il nous suffit de nous faire entendre.

Mon équipe et moi sommes parfaitement conscients du travail acharné que nous réserve cette nouvelle année. Nous vous promettons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir la Chambre que vous méritez.

Pour une Chambre dynamique, je m’implique !

Palmina Panichella – Directrice générale

Un mot de votre ancien directeur général

Relever de nouveaux défis, tout en poursuivant le travail du développement économique de Montréal-Nord, c'est la proposition que j'ai acceptée à titre de directeur général au CLD de Montréal-Nord. L'un des défis et une problématique majeure du développement économique sont de favoriser la relève en entreprises. Je suis réellement fier de la décision du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Montréal-Nord d'avoir favorisé la ressource interne. Ils ont fait de mon adjointe de l'époque, Madame Palmina Panichella, leur nouvelle directrice générale. Une décision qui favorise grandement la coopération entre le CLD et la CCIMN. Je lui souhaite le meilleur des succès.

Jean Touchette – Directeur général CLD de Montréal-Nord