Mot du président

Mot du président

Le 21 juin 2017, j’ai eu le privilège d’être témoin d’un gage de confiance de la part de mes pairs en étant promu au poste de président de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN).  C’est avec fierté que j’accepte de relever ce grand défi pour les deux prochaines années. Sachez que je suis très heureux d’agir en tant que votre représentant dans les différents mandats et les multiples activités qui nous touchent tous en tant qu’acteurs du milieu des affaires.

Étant moi aussi un commerçant impliqué dans notre arrondissement de Montréal-Nord depuis plus de 10 ans et membre actif de notre Chambre depuis 8 ans, j’ai pu acquérir énormément de compétences qu’il me fera plaisir de partager auprès des membres de la CCIMN. Au cours de ces années d’implication au sein de la CCIMN, j’ai participé et été témoin de l’engouement positif entourant les acteurs économiques de l’arrondissement et nos membres. Nous avons vu la chambre se développer et devenir plus active, et ce, même au-delà des frontières de son territoire.  Elle assure sa pérennité depuis 70 ans notamment en renouvelant son offre de services, mais aussi en se positionnant comme acteur clé du développement économique à Montréal-Nord.

En tant que nouveau président de la CCIMN, je tiens à vous assurer que je serai présent, à vos côtés, afin de bien vous représenter en agissant comme votre porte-parole pour faire valoir vos besoins et en faire une priorité. Évidemment, je m’engage à poursuivre l’excellent travail de mon prédécesseur, Gaetana Colella, en compagnie de notre conseil d’administration dynamique et engagé.  Chacun des membres du CA ont à cœur la mission de la CCIMN et prenne ce mandat très au sérieux. Ils sont toujours à l’affût des nouveaux défis et travaillent avec efficacité vers un seul et unique but : positionner la CCIMN comme un incontournable en termes de développement économique à Montréal-Nord.

Au courant de mon mandant, nous allons continuer de trouver de nouvelles activités afin de développer nos expertises et notre savoir-faire collectif tout en s’assurant d’être dans l’ère du temps. Par exemple, le Gala Élite, présenté dans un contexte professionnel de haut niveau, demeure une activité essentielle qui procure une grande visibilité à nos entreprises.

Je demeure ouvert à toutes propositions.  D’ailleurs, je vous encourage à nous faire part de vos besoins et idées innovantes afin que vous puissiez augmenter votre réseau de contacts et de partenaires lors de nos activités destinées à augmenter votre visibilité entre gens d’affaires.  Prioritairement, nous voulons vous écouter, vous conseiller et vous orienter vers l’ensemble des ressources disponibles qui vous permettront de propulser votre entreprise vers de nouveaux défis !

En terminant, je tiens à souligner que nous sommes beaucoup plus qu’une petite chambre locale. Nous sommes une équipe composée d’acteurs économiques importants et puissants à votre service et toujours à l’écoute de ses membres.  Plus que jamais, la CCIMN se positionne comme un acteur indispensable au positionnement du territoire nord-montréalais comme leader économique de la métropole.

Énergie et dynamisme durable !

Sylvain Picard – Président du Conseil d’administration

Un mot de votre ancien président

C’est avec nostalgie que je cède ma place de présidente, occupée depuis les quatre dernières années, afin de permettre à quelqu’un d’autre de vivre cette belle expérience enrichissante. Je remercie la permanence de la CCIMN et les membres du conseil d’administration pour leur implication et leur confiance. Ce fût un réel plaisir de travailler avec des gens d’affaires généreux de leur temps et passionnés de faire de Montréal-Nord un territoire entrepreneurial accueillant. Évidemment, je souhaite à monsieur Sylvain Picard de profiter au maximum de cette nouvelle expérience pleine de beaux défis stimulants ! Sans aucun doute, il sera en mesure de prendre en charge les beaux projets déjà entamés et de les propulser vers de nouveaux sommets grâce à ses compétences de gestionnaire et son dévouement. Je suis convaincue que Sylvain Picard sera en mesure de mener la Chambre vers l’atteinte d’objectifs remarquables !

Gaetana Colella – Présidente sortante du Conseil d’administration de la CCIMN