Outils
Virage numérique en français
Guide des bonnes pratiques
Obligations linguistiques des entreprises
Les nouvelles de l'OQLF
Ressources linguistiques en français
Nos ambassadeurs
Président de Geak event
Traductrice et réviseure
Pdg et fondatrice, Audace au Féminin et du Salon International de la Femme Noire
Dans les petites entreprises, il est désormais indispensable de prendre le virage numérique pour communiquer, faire des affaires et travailler. Ce virage numérique s’est accéléré dans le contexte de la pandémie de COVID-19, période durant laquelle les affaires et le travail en ligne ont permis aux entrepreneurs de rester près de leurs clients et de leurs employés.
Les obligations linguistiques et les outils numériques en français sont parfois méconnus. Cette page a pour objectif de vous informer et de vous accompagner, afin de vous doter d’outils de travail en français qui profiteront à votre organisation.
Avec la contribution financière de l’Office québécois de la langue française, la CCIMN a lancé le projet « Le français au cœur de nos ambitions » sur le territoire de Montréal-Nord. Le thème : Un virage numérique en français dans ma petite entreprise.
Nous avons ainsi pour mission de promouvoir l’usage de la langue française dans les entreprises et plus particulièrement, de promouvoir le virage numérique en français.
Les derniers articles
Votez pour le Toponyme coup de foudre du public 2021!
Les douze Toponymes coups de cœur ont été...
Mérites Francopub – Appel de candidatures
En 2021, pour une 16e fois, les Mérites...