Mentorat

Cellule de mentorat

La Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord, en partenariat avec la Fondation de l’entrepreneurship est fière d’ajouter à sa gamme de services l’accès à une nouvelle cellule de mentorat. Selon cette dernière, plus de 70 % des entreprises mentorées au Québec réussissent à franchir le cap des 5 ans d’existence, comparativement à 34 % des entreprises non accompagnées. Le service de mentorat double donc les chances de survie des entreprises.

 

Le mentorat se définit comme une relation humaine vécue par un gestionnaire ou un entrepreneur (mentor) qui accompagne bénévolement le dirigeant (mentoré) d’une entreprise dans le développement de ses connaissances et de son savoir-être entrepreneurial. Concrètement, l’objectif du mentorat est de permettre à un nouvel entrepreneur de profiter de l’expertise d’un gestionnaire expérimenté.

 

À qui s’adresse le service de mentorat?

À tout entrepreneur en affaires depuis plus de 3 mois œuvrant dans n’importe quelle sphère d’activité économique désirant se faire guider en partageant certaines de ses préoccupations d’affaires.

 

 

Avantages à devenir mentoré :

 

  • Doublez vos chances de survie
  • Adhérez gratuitement à la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord pour un an
  • Accédez gratuitement à plusieurs formations
  • Accroissez vos compétences en affaires
  • Brisez l’isolement

 

Qui peut être un mentor?
Tout gestionnaire ou entrepreneur expérimenté qui désire guider bénévolement et partager son expérience auprès d’un nouvel entrepreneur. Pour en savoir plus au sujet des mentors ou pour en devenir un, cliquez sur le lien suivant :

 

https://secure.entrepreneurship.qc.ca/mentorat-pour-entrepreneurs/devenir-mentor