fbpx Nedgie Jean-Philippe | CCIMN - Chambre de Commerce et d'Industrie de Montréal-Nord

Nedgie Jean-Philippe

Administratrice

Vice-présidente de Garage Mekno

Parlez-nous de votre parcours professionnel

Ma carrière a commencé dans le milieu de la santé. J’ai travaillé comme inhalothérapeute au Centre universitaire de santé McGill pendant de nombreuses années. Après 10 ans de dévouement dans les hôpitaux, j’ai pris la décision de returner aux études pour compléter un baccalauréat en comptabilité afin de devenir CPA et démarrer ma propre entreprise. Quand j’ai rencontré mon mari, jimmy François, il était sur le point d’ouvrir son propre garage, c’est donc tout naturellement qu’ensemble et ave l’aide de la famille nous avons ouvert les portes de Garage Mekno le 1er juillet 2015. Depuis, j’évolue en tant que vice-présidente et comptable de l’entreprise.

Comment conciliez-vous travail et vie de maman?

Nous avons cinq enfants, âgés de 2 ans à 16 ans, à la maison! On me pose souvent cette question : « Comment fais-tu? ». Je vous avoue que ce n’est pas toujours facile. Gérer un foyer et aider à gérer une entreprise comportent de grands défis. Il faut surtout savoir gérer de manière distinct chaque domaine afin d’éviter de mélanger les problématiques. Ensuite, il y a le manque de temps. C’est plus qu’essentiel de trouver du temps pour son foyer.

Pourquoi avez-vous rejoint le conseil d’administration de la CCIMN?

Faire partie du conseil d’administration de la CCIMN est une opportunité pour moi d’amener une vision différente étant une jeune femme entrepreneure de minorité visible issue de Montréal-Nord. J’espère pouvoir inciter plus de femmes à entreprendre. À toutes les femmes entrepreneures, voyez grand, osez rêver et osez essayer! Essayez jusqu’à ce que votre rêve devienne plus que réalité!