fbpx À la découverte d'un CRM

Les besoins d’adaptation en entreprise sont constants. Avec de nouvelles façons de faire plus efficaces les unes que les autres, il faut s’assurer de trouver un moyen pour maximiser son temps tout en menant ses activités de façon stratégique. Le service client est l’une des responsabilités primordiales pour toute entreprise qui veut se tailler une place d’importance dans le marché, il peut cependant être difficile de savoir où donner de la tête. C’est alors que le Customer Relationship Management (CRM), en français un gestionnaire de la relation client, peut venir vous aider.

Qu’est-ce qu’un CRM?

C’est une plateforme qui peut servir d’outil de vente, mais c’est surtout utilisé pour vous accompagner dans la gestion de la relation avec vos clients tout en vous aidant à soulager les tâches administratives. Cet outil de gestion est indispensable au développement de votre activité, car il vous permet de:

  • Augmenter la satisfaction générale de la clientèle.
  • Être plus réactif et donc plus efficace dans vos activités commerciales.
  • Augmenter votre proximité avec les clients et améliorer votre relation avec ceux-ci.
  • Se positionner comme un compétiteur dans le marché tout en apportant un service et des conseils personnalisés à la clientèle.
  •  Projeter une image plus professionnelle.

Pourquoi utiliser un CRM?

Attirer l’attention d’un nouveau client est une opération 5x plus coûteuse que le processus de fidélisation. En ayant à votre disposition une vision complète de vos clients et de vos prospects, vous serez en mesure d’offrir un service de meilleure qualité. Un CRM est un outil qui vous permet de mieux comprendre votre clientèle afin d’assouvir ses besoins de façon plus efficace et vous laisse enregistrer des informations pertinentes comme ses préférences ou les anniversaires.

Un CRM est bénéfique à plusieurs niveaux.

Sur la plateforme utilisée, l’entreprise détient une vision globale de sa clientèle et de leurs préférences. Avec ces informations facilement accessibles, l’entreprise augmente sa productivité et la fluidité des échanges avec les clients et les partenaires.

L’outil de gestion aide à mieux organiser les tâches à faire ce qui entraîne une réactivité compétitive. Vous pouvez avoir une meilleure planification, une gestion de vente plus efficace et des stratégies marketing beaucoup plus performantes.

Enfin, tous ces avantages ressortent dans la qualité des services fournis par une relation de qualité avec la clientèle et des conseils personnalisés.

Lequel choisir?

Plusieurs CRM sont disponibles et chacun procure des avantages différents. Certains sont plus profitables pour leur utilité dans l’évaluation des besoins, alors que d’autres sont plus efficaces par leur simplicité d’utilisation. Il peut être alors difficile de choisir lequel conviendra le mieux aux besoins de l’entreprise.

C’est pourquoi la CCIMN offre une formation sur les Stratégies d’automatisation numérique des processus d’affaires. Vous allez voir en détail ce qu’est un CRM et son importance dans toutes les sphères des activités d’une entreprise. La formation vous permettra d’être plus autonome et d’utiliser le CRM avec de meilleures pratiques. Vous permettant ainsi une augmentation qualitative des processus de ventes de même qu’une meilleure efficacité dans la gestion des opérations de tous les jours.

Source :Koesio. “L’importance d’un CRM pour votre entreprise – Article,” May 31, 2017. https://koesio.com/limportance-dun-crm-pour-votre-entreprise/.