fbpx Matteo Natale | CCIMN - Chambre de Commerce et d'Industrie de Montréal-Nord

Matteo Natale

Administrateur

Associate Legal Counsel Stella Jones Inc.

Parlez-nous de votre parcours professionnel

Je suis au début de ma carrière professionnelle. Je suis avocat depuis décembre 2020. J‘exerce au cabinet Gattuso Bourget Mazzone et j’opère principalement en droit corporatif, transactionnel, commercial et litige civil. J’ai également rejoint le conseil d’administration de la Chambre il y a quelques mois et j’en suis très fier.

Comment avez-vous rejoint le conseil d’administration de la CCIMN?

Mon histoire avec la CCIMN date de plusieurs années. Mon père est propriétaire de la Charcuterie Noël à Montréal-Nord. C’est à travers son entreprise que j’ai eu mes premiers contacts avec la Chambre et ses membres. Montréal-Nord, c’est chez moi, ma famille y habite, j’ai grandi ici. J’ai choisi de rejoindre le conseil d’administration de la Chambre pour pouvoir aider ma communauté du mieux que je peux.

Quel est le rôle de la CCIMN dans le développement socio-économique de Montréal-Nord?

Mon travail en tant qu’avocat, c’est d’être un intermédiaire entre un système judiciaire et un client. C’est assez similaire avec la CCIMN puisqu’elle se place aux côtés des entreprises pour les aider à se développer.

Le réseau de la Chambre est composé d’un ensemble de professionnels et entrepreneurs d’horizons différents. Sa diversité est sa force puisqu’elle peut répondre aux besoins de chacun.

Un message à transmettre aux entrepreneurs?

J’invite chaque entrepreneur à raisonner de façon pragmatique. En devenant membre de la Chambre, et ce, par un abonnement annuel très abordable, vous vous ouvrez des opportunités d’affaires incroyables et rejoignez un réseau de professionnels de plus de 300 membres. Par exemple, pour quelqu’un comme moi qui commence sa carrière professionnelle c’est très intéressant de pouvoir bénéficier du réseau de la Chambre.