fbpx Véronique Poulin - CCIMN - Chambre de Commerce et d'Industrie de Montréal-Nord

Véronique Poulin

Administratrice

Spheratest Environnement inc.

Parlez-nous de votre parcours professionnel

J’ai complété une formation de deuxième cycle en éducation relative à l’environnement (ERE) à l’Université du Québec et une spécialisation en gestion environnementale au Collège de Rosemont. Il y a 15 ans, je me suis associée à Frédéric Clair et Marc Le Jossec pour démarrer Spheratest Environnement. Aujourd’hui, l’entreprise a grandi. Nous avons développé un laboratoire d’analyse d’amiante et une entreprise de forage environnemental et géotechnique pour pouvoir proposer plus de services à nos clients.

Pourquoi avez-vous rejoint le conseil d’administration de la CCIMN?

J’ai rejoint le conseil ‘administration de la Chambre depuis peu. C’est un outil très puissant de développement économique à Montréal-Nord. Notre arrondissement regorge d’entreprises innovantes. J’ai vraiment eu envie de participer au développement de toutes ces entreprises et d’aider les personnes qui veulent se lancer en affaires.

Un message à transmettre aux entrepreneurs?

La chose la plus importante pour une entreprise, c’est d’avoir n réseau professionnel. C’est nécessaire d’être impliqué dans son arrondissement et sa communauté. En rejoignant la CCIMN, vous bénéficiez de l’aide dont vous avez besoin et vous offrez plus d’opportunités d’affaires à vote entreprise. Quand nous avons décidé de déménager à Montréal-Nord il y a 5 ans, nous avons immédiatement rejoint la Chambte. Je peux dire aujourd’hui que ça nous a beaucoup aidé.