Les élections fédérales arrivent à grands pas. En cette période de relance, il est évident que l’économie est au cœur des débats et que les élections deviennent naturellement un enjeu important pour les petites et moyennes entreprises (PME). Selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), 83 % des Canadiens affirment qu’il est important que « les plateformes électorales des partis politiques proposent des mesures fortes pour les PME ».

En effet, la santé de l’économie dépend beaucoup de celle de nos PME, comme l’a souligné Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la FCEI, au lendemain du déclenchement des élections : « Les PME ont été frappées de tous bords depuis plus d’un an et demi. Elles commencent à peine à se relever et le chemin de la reprise s’annonce long et difficile pour plusieurs. Les PME sont le cœur de l’économie du pays. Maintenant que les élections fédérales ont été déclenchées, les entrepreneurs veulent que tous les partis politiques s’engagent à les soutenir et à leur permettre de redonner du souffle à notre économie. » 

Les PME et la campagne électorale

Selon le nouveau sondage de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI),  78 % des propriétaires de PME ont placé l’économie comme priorité numéro une des élections, suivi de près par la relance post-pandémie (74 %). En revanche, seulement 29% d’entre eux pensent que « la campagne électorale accordera une attention suffisante à leurs préoccupations ». 

Nous savons à quel point la pandémie de COVID-19 a été difficile pour énormément d’entrepreneurs et de travailleurs autonomes. La CCIMN travaille sans relâche pour vous permettre de sortir encore plus fort de cette période pleine de défis. Rejoignez notre réseau de gens d’affaires dès maintenant (adjointe@ccimn.qc.ca).