Nous sommes fiers de vous annoncer que l’entreprise Vestshell Inc., membre de la CCIMN, est finaliste au Gala du CRE-Montréal qui se tiendra le 7 octobre prochain.  

Dirigé par Greg Laflamme qui est d’ailleurs membre du conseil d’administration de la CCIMN et également président du RIMN (Réseau des Industriels de Montréal-Nord), Vestshell Inc est inscrite dans la catégorie des moyennes et grandes entreprises, section Réalisation Championne, en présentant son projet « Vers une usine écoresponsable ».  

Fondé en 1964, Vestshell a plus de 50 ans d’expérience en manufacture de pièces de précision coulées en acier. Grâce à la combinaison unique de son expérience et de ses technologies, Vestshell offre des services sur mesure et de précision incomparable. Elle a pour vision d’être un contributeur à une chaîne d’approvisionnement plus durable. 

Greg Laflamme, General Manager/Directeur Général chez Vestshell Inc.

« Nous avons fait une charte d’engagement où 30 employés volontaires ont participé, mais personne de l’équipe de gestion n’était participant. De la charte d’engagement on a élaboré des objectifs pour donner une deuxième vie à nos rebuts. Le CTTÉI de Sorel Tracy nous a fait un calculateur pour déterminer le CO2 sauvé par projet. Au niveau social on a développé avec des partenaires un DEP en usine où 23 candidats ont reçu un diplôme DEP fonderie. Au niveau économie on a fait des projets économiques qui tiennent compte de l’environnement et de la santé et sécurité au travail. Au niveau gouvernance nous avons élaboré procédure et code d’éthique. »

Inscrivez-vous gratuitement au Gala CRE-Montréal

Depuis sa création en 1996, le CRE-Montréal, instance régionale en environnement, œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement et de la promotion du développement durable sur l’île de Montréal, et plus largement au niveau de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). 

Le Gala du CRE-Montréal souligne, chaque année depuis 2007, les réalisations novatrices et inspirantes des organisations engagées de partout sur l’île de Montréal.  

Pour cette 14e édition du Gala organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, le comité de sélection indépendant a eu la tâche ardue, d’analyser les 60 candidatures présentées par des organisations de l’ensemble de l’île de Montréal et désigner les lauréats dans chacune des catégories et des réalisations Innovantes et Championnes. 

Félicitations à toute l’équipe de Vestshell Inc. et rendez-vous le 07 octobre prochain pour le Gala. 

Inscrivez-vous gratuitement au Gala CRE-Montréal