fbpx Une affluence spéciale sur les artères commerciales de Montréal-Nord pour les prochaines semaines | CCIMN - Chambre de Commerce et d'Industrie de Montréal-Nord

La chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) et la Corporation de développement économique communautaire Montréal-Nord (CDEC) ont lancé le programme « Mes achats à quelques pas » dans plus de 250 commerces situés sur les artères commerciales de Charleroi, Monselet, Fleury et le boulevard Pie-IX. Ce programme qui vise à augmenter l’achalandage de ces commerces est une initiative de la fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), avec la participation financière du gouvernement du Canada.

Le programme « Mes achats à quelques pas » a également pour objectif de renforcer le sentiment d’appartenance de la communauté à travers des animations commerciales et des activités promotionnelles.  À cet effet, la CDEC conviera les familles de Montréal-Nord à une grande chasse aux bonbons à l’occasion d’halloween le samedi 30 octobre. Le soutien financier de la CCIMN et de la FCCQ nous permettra de mettre sur pied des parcours structurés qui mèneront les participants dans plus de 40 commerces.

Un répertoire actualisé des commerces locaux sera imprimé et distribué aux familles, leur permettant de magasiner et faire de bonnes affaires près de chez eux. Il est également accessible sur le site https://www.commercemtlnord.ca/.

Le temps des fêtes sera riche en animation, avec une chorale déambulatoire, des jeux sur neige, la distribution de chocolat chaud et un rallye dans les commerces pour récolter des cadeaux pour toute la famille.

« Ce projet représente une excellente opportunité pour encourager l’achat local et donner un coup de pouce à ces commerces qui ont souffert de la crise sanitaire » Noushig Eloyan – DG de la CCMN, chambre administratrice du projet.

Selon Jean-François Gosselin, directeur général de la CDEC Montréal-Nord « cette aide financière permet de consolider et de bonifier notre travail de longue haleine de soutient et d’accompagnement du commerce local et arrive au meilleur moment pour Montréal-Nord ».

« Mes achats à quelques pas » a été lancé à travers tout le Québec par la FCCQ dans but de faire réaliser l’importance des commerces de proximité dans l’ensemble des régions, et dynamiser les économies locales.

Renseignements : Noushig Eloyan, Directrice générale de la CCIMN (noushig.eloyan@ccimn.qc.ca)